Le projet de l'école

L’équipe éducative s’efforce de mener à bien le projet d’école dont l’objet est le développement des arts et de la culture.

Ainsi, nous proposons aux enfants diverses activités qui sont aussi des supports pour les apprentissages fondamentaux.

Du CP au CM2 les enfants pourront bénéficier gratuitement au cours de leur scolarité d’initiations à la natation, à l’escalade, au kayak, à la voile, et à d’autres activités sportives encadrées par des animateurs municipaux diplômés.

Par ailleurs, un professeur municipal de musique intervient régulièrement dans les classes pour aider les enseignants dans leurs projets musicaux. Ainsi, les enseignants peuvent bénéficier pour des projets particuliers de l'aide d'intérvenants extérieurs pour le théâtre, la danse ou pour des projets plus spécifiques tels que la sculpture..

L’année scolaire s’achève par la fête de l’école au cours de laquelle les parents peuvent assister à la présentation de chants, danses et visiter l'exposition des travaux des élèves des différentes classses. Les bénéfices de cette fête nous permettent de financer une partie des différentes activités ainsi que l’achat et le renouvellement des livres de la BCD.